La carte postale du samedi

Publié le par florend

Royan (je sais, une fois de plus) avec sait-on jamais l'Aronde d'hier... J'ignore où va la famille au cœur de l'image avec le bateau sur sa remorque, mais ils ont l'air tous très motivé...

Manivelle

Publié le par florend

Le Cékoidonc d'hier était un accessoire d'époque de la Simca 9 Aronde de François, qui permet d'avoir tout de même des essuie-glaces quand le petit moteur ne fonctionne plus (ce qui est le cas) !

On notera le tableau de bord en bakélite , authentique vrai faux-bois véritable du plus bel effet.

(Marsilly (17) - Décembre 2021)

Cékoidonk

Publié le par florend

Le dernier "Cékoidonk" était une incroyable Renault Monaquatre YN4 (mise en circulation fut le 2 janvier 1934), actuellement en restauration, on en reparlera en temps utile.

Réponse demain du Cékoidonk du jour qui tient dans la main, tient dans la main...

Ebéniste

Publié le par florend

Retour à notre DabelTour2021 pour la rubrique du mercredi. Une fois de plus, l'angle de prise de vue s'impose à moi... = Photo prise du bout des doigts à travers une maille du vieux grillage de la propriété.

"J'aurais de la place..." comme dirait l'autre. Cette Super-Goélette serait à l'abri, dans un hangar avec une capacité de stockage honnête, elle peut, à défaut de rouler, servir de placard XXL, jdisçajdirien...

(Au bord de la RN21 (et c'est encore marqué dessus) - Août 2021)

1931 !

Publié le par florend

Le Père Noël existe ! Reçues hier d'un fidèle d'elcamino137 (qui connait mon faible pour les plaques d'immatriculation anciennes du monde entier) : 3 plaques de son pays d'adoption... La Finlande !

Merci, merci, merci Mickaël, Citroënniste du Grand Nord...

Le "31" de celle du milieu correspond bien à 1931 (80 ans donc !) . Inscription noire sur fond blanc puis l'inverse les années paires. Enfin c'était comma ça à l'époque me précise-t-il.

Content, content, content...

:°)

La dernière 4cv...

Publié le par florend

Une des dernières 4cv (1961) était une des premières sur le parking ,au Rencard de Marsilly, ce dimanche matin. Un modèle blanc intérieur bleu, accessoirisé juste comme il faut. Bravo ! (Novembre 2021).

Suite 4

Publié le par florend

La 4L de Tati ( pas celle votre Tante Ortense , mais celle de Jacques Tati de son film "Traffic" en 1971) revisitée par le designer Mathieu Lehanneur. Si vous trouvez que ça manque de hauteur, le deuxième lien est pour vous...

La carte postale du samedi

Publié le par florend

Je découvre avec une grande tristesse que la prochaine aventure de Jacques Gipar "Le trésor de Noirmoutier" (Ed.Paquet) ne sort en librairie a priori qu'en février 2022, c'est donc foutu pour mettre cette BD sous le prochain sapin :°(

Ceci dit, quand je vois la production du talentueux dessinateur Jean Luc Delvaux, ça donne le vertige...

Esterel

Publié le par florend

La Renault 4 souffle ses 60 bougies cette année. Ma préférée dans la gamme est de loin la "Super" de 1962/63 en rouge pour ne pas dire orange Estérel (Mortagne-sur-Sèvre (85) - Juillet 2015).

<< < 1 2 3 4 > >>